Mexique : Un méga train à touristes sur les rails
Les travaux pharaonique d’un méga train touristique dans la péninsule du Yucatan vont débuter. Ce sont 800 000 touristes par an qui débouleront des plages des caraïbes directement aux pieds [...]
Comme le slow food s’oppose au fast-food, le Slow tourisme s’oppose au tourisme de masse.
Il regroupe différents types de tourisme : eco-tourisme, tourisme solidaire, tourisme rural…
Le slow tourisme c’est préserver l’environnement. A pieds, à vélo, en tramway, en train. C’est parfois plus long que la voiture (pas toujours!) mais définitivement plus propre.
Le slow tourisme c’est permettre à tous les acteurs locaux de vivre de leur métier. Les commerçants, vignerons, producteurs, éleveurs sont des familles établies depuis plusieurs générations, travaillant souvent en bio les mains dans la terre. Mettre en lumière leur productions c’est pérenniser leur activité.
Le slow tourisme permet de s’imprégner d’une culture. Pour cela, vous êtes guidé par une personne amoureuse de sa région qui en connaît les secrets depuis de nombreuses années.
Le slow tourisme c’est prendre le temps, souffler, se déconnecter. Laisser (un peu) de côté son téléphone pour profiter pleinement de se qui nous entoure.
En choisissant le slow tourisme non seulement vous nous aidez à protéger notre patrimoine mais vous vous offrez aussi l’opportunité de connaître hors des sentiers battus une région, une ville, un territoire.
Vous trouverez ici des articles sur le Slow Mouvement.